Un champagne encore en devenir. Très fruité et vineux, il montre en bouche beaucoup de structure et de potentiel. Idéal aujourd'hui pour un pique-nique festif.
50% Chardonnay, 40% Pinot noir, 10% Meunier
Champagne Brut - 6 g/l
Guide Hachette des vins 2024 ⭐
Disponible en : Bouteille
Jaune clair, effervescence abondante et fine, épais cordon de mousse en surface.
Bien ouvert et terrien. On perçoit les fruits jaunes, le pain baguette, l'amande fraîche sur un fond de racines, puis des notes de fruits rouges et de pain d'épices. L'expression est estivale, encore bien jeune.
L'attaque est tonique puis la bouche est vineuse et ample. L'effervescence se fond peu à peu dans le corps du vin et se double d'un caractère chaleureux. L'acidité et de légers tanins structurent la cuvée, tandis que le dosage pointe alors son nez. L'expression aromatique s'oriente vers les fruits jaunes, la framboise, la cerise et l'ensemble produit une texture volumineuse et ferme.
Finale assez longue (6 à 7 secondes), crayeuse, et ornée de parfums de noisette. Elle termine sur une sensation d'amertume rafraichissante.
Potentiel de conservation : 10 ans.
Au moment de l'apéritif, amandes salées, véritables bretzels, jambon de Parme enroulé autour de gressins ou de bâtons de Comté...
Au moment du repas, tarte saumon et poireau, terrine de lapin (ou de poulet) au citron, rôti de porc à l'ananas, fromage frais à l'algue nori, Picodon ou Saint Marcellin frais.